BONHEUR.blog

IN LATE, again

Posted on: mai 12, 2009

the_knife_sweden2

 

Bon, à quand remonte mon dernier post? Longtemps oui! Mais l’été est devant nous et « le temps libre » est de retour dans notre vocabulaire. Ou presque! Entre deux livres, je prend le temps de faire mon « come back » pour vous parler d’une chanson qui brette depuis je ne sais quand dans mon Itunes. Ce dernier étant sur aléatoire, comme toujours, il arrive que je tombe sur des trucs… inattendus. Lorsque le beat de la chanson que je vous présente est parti, j’ai tout de suite aimé la vibe électrisante qui s’en dégageait. Une sorte de rythme à la fois électro-pop, avec un début où quelques faibles percussions se font entendre et qui donnent le ton du quatre minutes de bonheur qui s’en suit.

Mais quelle ne fût pas ma surprise quand la chanteuse à la voie si particulière s’est mis à chanter une chanson que j’avais jadis beaucoup écoutée: Hearteats de Jose Gonzalez. Deux versions complètement différentes l’une de l’autre, et oui, après quelques recherches, je suis forcée d’admettre que c’est The Knife qui détient le titre de créateur de cet air. Pas que cela est décevant, au contraire, mais Jose Gonzalez et sa guitare m’ont d’abord séduite. 

Mes collègues des Ondes du bonheur en témoigneront (et si vous avez suivi notre émission cette année, vous pouvez aussi en témoigner) mes coups de coeurs sont souvent pour des musiques depuis longtemps sorties sur le marché. Je tenais tout de même à vous partager cette découverte, parce que peut-être que vous aussi vous êtes du genre à passer à côté de certains petits bonheurs, comme cette chanson.

Bonne écoute!

 

The Knife, Heartbeats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :