BONHEUR.blog

Découverte du moment > Rainbow Arabia

Posted on: mai 11, 2009

rainbow_arabia_480

Il n’y a rien de plus plaisant que découvrir un nouveau groupe avec les tendances et influences musicales que l’on aime. C’est ce qui m’est arrivé ce soir, alors que j’ai découvert par pur hazard, un groupe qui se nomme Rainbow Arabia.

Originaire de la Californie, Rainbow Arabia est composé de deux personnes (Danny et Tiffany Preston, mari et femme) qui se spécialisent dans l’ambiance psychédélique où les synthétiseurs se mêlent aux tonalités moyen-orientaux. Ce que j’entend par là, c’est un amalgame d’instruments inhabituels, comme par exemple: une flûte charmeur-de-serpent (un Pungi) qui vient remplacer la guitare lors du refrain de See No Hear No.

Sur leur premier EP The Basta, Rainbow Arabia nous fait sentir comme si nous étions emportés par le vent vers le Sahara où plusieurs cultures et styles musicales ne font qu’un. Prennez tous ces instruments qui nous rappellent ces pays lointains comme l’Arabie, l’Inde, le Pakistan ou l’Érythrée, puis mélangez-les à un rythme electronica subtil, une basse présente et une voix énergique mais camouflée par la mélodie et vous obtenez une merveilleuse formation musicale qui se démarque haut-la-main dans l’univers indie.

On nous propose (pour le moment) quatre pièces sur un premier EP sorti en 2008. Un deuxième EP a été annoncé pour juillet 2009. J’ai hâte!

Découvrez par vous-même…

Voici le vidéoclip (très spécial!) de la chanson Omar K disponible sur The Basta EP.

2 Réponses to "Découverte du moment > Rainbow Arabia"

J’pas convaincu honnêtement !

merci quand même Arousi !

wtf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :