BONHEUR.blog

Les bonnes nouvelles de 2009: une année qui s’annonce musicalement très riche

Posted on: avril 23, 2009

Je ne sais pas pour vous, mais l’année 2009 s’annonce très prometteure (prometteuse?) du côté musical. Depuis le début de cette dite année, j’ai l’impression que les bonnes nouvelles ne font que s’accumuler. Sérieusement, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les plus gros groupes  de l’heure ont décidé de sortir leur nouveau stock en même temps, en 2009.

On va y aller un par un, dans un ordre totallement aléatoire.

Mais tout d’abord…

1) Fantasies de Metric
metricmx
Bon, vous le savez, c’est probablement mon groupe préféré. Comme de raison, ils décident de sortir leur album Fantasies (excellent) cette année.  Ça gagne déjà dans mon livre à moi. De plus, ils ont livré une prestation gratuite dans deux Apple Stores au Canada (Toronto et Montréal).

J’ai déjà assez parlé d’eux, donc on va laisser la place aux autres!

On attend avec impatience leur retour au Métropolis!

Metric – Gold Guns Girls

 

2) It’s Blitz! des Yeah Yeah Yeahs
yyys
Un autre groupe que j’adore à la folie, pour leur côté givré (Karen O) ainsi que pour leur côté musicalement dévergondé. Non seulement ils peuvent nous offrir de belles balades touchantes (ex: Maps ou dernièrement Skeletons), on peut également avoir droit à des hits carrément déments qui nous feront danser sur la piste de danse comme de vrais débiles (ex: Date With The Night, Honeybear ou le tout dernier Zero).

Avec la sortie du nouveau CD It’s Blitz!, les Yeah Yeah Yeahs nous ont encore prouvé qu’ils étaient capable d’encore plus que le rock aux guitares distortionnés et nous avons eu droit à un son plus électro, plus léché, mais toujours avec la même Karen O.

Yeah Yeah Yeahs – Zero

 

3) Le nouvel album de Billy Talent
070116-billy-talent
Au cas où vous le saviez pas, Billy Talent reviennent avec un 3e album intitulé simplement Billy Talent III. Un groupe punk-pop canadien qui ne se gêne pas pour s’exprimer sur un petit stage et rocker la place comme si c’était la dernière journée de vie sur terre. Sérieusement, ces gars-là en show, c’est VRAIMENT quelque chose. Avec un premier CD sorti quelque part en 2003, Billy Talent m’ont rapidement conquis avec leur super chanson The Ex que j’écoute encore aujourd’hui. En juillet prochain, ils nous reviennent avec un nouveau CD qui, je l’espère, sera supérieur à Billy Talent II. On se croise les doigts! Visitez BillyTalent3.com pour voir des images et des vidéos de la production du CD.

Billy Talent – Turn Your Back (feat. Anti-Flag)

 

4) Le retour de blink-182
blink-182-3
Une des plus belles nouvelles qu’on a pu entendre dans le monde punk est l’annonce du retour de la formation blink-182. J’sais pas si vous êtes comme moi, mais le CD Enema Of The State (vous savez, celle avec la délicieuse pochette de l’infirmière) ainsi que Take Off Your Pants And Jacket (que j’ai récamment appris que c’était simplement qu’un vulgaire jeu de mot pour dire ‘take off your pants and jack it‘) ont vraiment joué souvent dans mon discman à l’époque. Depuis leur séparation après un maigre effort sur leur dernier CD, on a longtemps attendu pour que les membres décident de quitter leurs groupes Angels & Airwaves et +44 et de revenir à leurs sources. Croyez-le ou non, mais c’est l’accident tragique de Travis qui les a réuni ensemble. Résultat… une tournée estivale a été annoncé et un nouveau CD serait en préparation!!!

blink-182 – What’s My Age Again?

 

5) Le retour de No Doubt
nodoubtjpg
La question qu’on se pose surtout, c’est ‘pourquoi Gwen a décidé de quitter le groupe en premier lieu?’ Après plus de 5 années d’absence, No Doubt retrouve ENFIN sa front-woman Gwen Stefani et reforment le quatuor pop puissant de la fin des années ’90. La seule chose que j’espérais quand j’ai vu Gwen sortir un album solo, c’était de savoir quand est-ce que No Doubt allait revenir. Étant donné le fan fidèle que je suis, j’ai essayé Love.Angel.Music.Baby… mais en sachant clairement que c’était pas la même chose. Cependant, c’était quand même du bon pop et j’avais pourtant accroché à What You Waiting For? …mais avec un goût amer dans la bouche. Gwen toute seule? J’avais de la misère à accepter ça.

Voilà enfin le retour d’un groupe que j’écoute depuis mon primaire. Avec un CD qui verra le jour seulement après leur tournée mondiale, c’est-à-dire en 2010, on nous fait patienter un peu avec un nouveau single Stand And Deliver qui nous rappelle exactement qui était No Doubt et l’énergie débordante de Gwen aux vocals. En tous cas, ça c’est une nouvelle qui m’a rendu très heureux cette année. J’ai déjà mon billet au Centre Bell!

No Doubt – Stand And Deliver (cover de Adam And The Ants)


 
6) Eminem revient avec Relapse
eminem-relapse
Il nous avait fait peur en nous disant que Encore allait être son dernier CD entant que rappeur. Voilà qu’il sort du mode ‘hiatus’ et nous présente We Made You, le nouveau single humoristique pour nous introduire à son nouvel album Relapse qui verra le jour très bientôt: le 15 mai. Eminem est le rappeur qui m’a accorché au début de mon secondaire 1 et c’est encore lui que je préfère parmi tous les rappeurs aujourd’hui. J’aime son humour, j’aime son sarcasme, ses personnages, ses textes à la fois violents, provocateurs et dénonciateurs.

D’ailleurs, l’album sera lancé en 2 volumes. Oui! Deux albums dans la même année, c’est tout simplement excellent!

Eminem – We Made You

 

7) Green Day encore plus vert
21st_century_breakdown_greenday_album_cover
Le retour de Green Day est attendue par des milliers de fans autour du globe. Cependant, ceux qui pensaient que Green Day allait revenir à leurs sources avec des paroles légers et un style plus punk, eh bien détrompez-vous. J’en fais d’ailleurs mention dans un autre article. Le nouveau CD racontera une histoire en trois chapitres et aura encore des textes politisés. J’ai bien aimé leur album précédent et j’ai bien hâte d’entendre tout ça.

Juste une remarque comme ça, trouvez-vous pas que leur pochette fait un peu emo à la My Chemical Romance?

Green Day – Know Your Enemy

 

8 ) Les Black Eyed Peas reviennent, mais…
blackeyedpeas
J’comprends pas. Les Black Eyed Pas, un groupe hip-hop/pop qui connait un succès partout où ils passent, décident de lancer un nouvel album cette année intitulée ‘The Energy Never Dies (The E.N.D.)‘ Pourquoi avoir décidé de nommer bizarrement un accrostiche ‘The END’ pour dire que l’énergie ne meurt jamais? Non seulement ça, mais pourquoi avoir sorti un single aussi minable que Boom Boom Pow? Les Black Eyed Peas sont pourtant reconnus pour leurs rythmes endiablés et leurs refrains accrocheurs, mais voilà qu’on nous propose cette… chose-là. C’est quoi le nouveau trip de synthétiser les voix en style robotique!? Anyway, ils sont quand même dans mon top 10 des bonnes nouvelles de 2009 parce que j’adore leur créativité musicale et qu’on ne peut juger un futur album en se basant sur un seul single. 

Je vous donc propose d’écouter la chanson, ainsi qu’un remix que je trouve meilleur que l’original. On attend leur nouveau CD avec inquiétude.

The Black Eyed Peas – Boom Boom Pow (version album)
The Black Eyed Peas – Boom Boom Pow (version remixé par Chew Fu)

 

9) Malajube pète le feu
malajube
Dans le côté franco, le groupe que j’attendais impatiamment la venue d’un nouveau CD était Malajube. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. J’voulais juste entendre d’autres tounes du groupe. Et BANG! Voilà que le super album Labyrinthes voit le jour cet hiver. Je suis littérallement tombé sur le derrière. La chanson Les Collemboles doit probablement être la toune que j’ai le plus écouté depuis la sortie du CD. Une finale d’enfer!

Malajube – Les Collemboles

 

10) Lily Allen séduit le public encore une fois
lilyallen2009
La reine de la pop british Lily Allen lance It’s Not Me, It’s You pour faire suite à son précédent CD Alright, Still qui était quasi-parfait. Du très bon pop-bonbon féminin à la touche humoristique subtile et sarcastique de Miss Allen. Qui d’autre peut se vanter de chanter ironiquement une toune intitulée Fuck You avec un sourire au visage? Décidément, Lily Allen nous étonnera toujours par son charme et son style unique pour la pop british. Un album que je vous recommende!

Lily Allen – Everyone’s At It

 

ET PUIS LES AUTRES?

x Jean Leloup qui a décidé de récussiter son personnage lance son nouveau CD mardi prochain. J’en ai écouté quelques extraits et laissez-moi vous dire que c’est franchement mieux que l’album Mexico (que je trouve mauvais) sorti sous le nom de Jean Leclerc.

x Avec leur nouveau single Le But qui est disponible sur iTunes, on se demande simplement si les paroles du nouvel album de Loco Locass seront aussi faciles que celle-là. Espèrons que non. On a hâte d’entendre ça.

x Maintenant que Numéro# a sorti son album, il ne reste plus que Omnikrom. Il parrait que leur album est dû pour cette année, avec une apparition de Coeur de Pirate d’ailleurs. On l’attend impatiamment!

x Du côté des oubliés, Limp Bizkit a annoncé que la formation originale (oui! oui! avec Wes Borland) reviendra faire une tournée en 2009 et sortira ENCORE un nouvel album. On connait les insuccès et les nombreuses critiques méchantes envers Limp Bizkit depuis l’après-Chocolate Starfish… Ah, vous étiez pas au courant? Limp Bizkit a sorti 2 albums après les succès de Rollin’ et My Way. C’est vrai. (Exemple 1, Exemple 2) Voyons voir si la formation originale saura aider le groupe. On est curieux!

x Les Beastie Boys lancent un nouveau CD cette année.

x Dr. Dre nous annonce POUR LA XIÈME FOIS qu’il sortira un nouvel album. Eille, on commence à être tanné. C’est-tu la bonne année ce coup-là? La dernière fois que j’ai lu un article là-dessus, on nous l’avait promis pour 2006… Eminem en fait d’ailleurs une blague dans la nouvelle chanson We Made You en criant ‘Dr. Dre… 2020!’

 

EN RAFALE…

Des rumeurs d’un retour cette année:

– Bone Thugs ‘N Harmony (oui! Flesh-N-Bone est sorti de prison!)
– Diddy
– Jay-Z
– 30 Seconds To Mars
– Garbage (on le souhaite!!!)
– Flobots
– Korn
– Coldplay (déjà un autre?)
– Muse
– Gorillaz
– Avenged Sevenfold
– Backstreet Boys
– Panic! At The Disco

Et voilà. C’est ce qui complète les Bonnes Nouvelles de 2009. Laissez-moi vos commentaires!

2 Réponses to "Les bonnes nouvelles de 2009: une année qui s’annonce musicalement très riche"

tu fais mon bonheur:)

mais GRE GRE on peut pas downloader EMINEM: ça nous amène à blink 182. Est-ce juste moi qui ait un bug ?

T’as raison. C’est réglé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :