BONHEUR.blog

Lil’ Wayne amène la guitare électrique dans les clubs

Posted on: mars 9, 2009

 lilwayneguitare

J’aimais déjà ce que Lil’ Wayne a fait durant sa carrière, mais je l’ai surtout découvert avec son dernier CD, Tha Carter III. J’aime bien ses anciens hits comme Make It Rain, Shooter ou plus récamment Lollipop. Je trouve aussi qu’il a une très bonne voix de rappeur, puis ses beats imposants sont très bien et passent super facilement dans les clubs et les boîtes de nuit. Mais voilà que Lil’ Wayne a décidé de sortir de sa zone de confort.

Pour son prochain album Rebirth, Lil’ Wayne avait annoncé aux médias et à ses fans qu’il se lancait dans un style ‘rock’. Lil’ Wayne a confié en entrevue que son désir de se lancer dans le rock lui est arrivé en voyant la nouvelle image que Kanye West s’est donné. Il trouve aussi que les artistes aujourd’hui n’ont pas peur de se mouiller et essaient de nouveaux styles, contrairement aux générations passées. Il aurait d’ailleurs passé l’été avec Kid Rock et il a appris à jouer de la guitare.

Quoi!? Lil’ Wayne va faire du ROCK!? Wow, moi je suis vraiment très fier du choix de Lil’ Wayne. Je l’aimais déjà en tant que rappeur, mais maintenant… il devient une rock-star!! Eh… pas tout à fait. En fait, le premier single Prom Queen qui s’est promené un peu partout sur le web nous a rammené les pieds sur terre. On ne pouvait pas vraiment s’attendre à ce que Lil’ Wayne se transforme en Korn ou en Rise Against, mais plutôt en simili-Limp Bizkit/Link Park.

Conclusion du single: Lil’ Wayne nous est revenu finalement avec des voix synthétisés (un peu comme Kanye West avec son album 808). Sans oublier que Lil’ Wayne ne rappe pas dans Prom Queen, il chante. Encore une fois comme Kanye; sauf que là, il y a un brin de guitare électrique dans le beat. Est-ce que ce sera comme ça tout le long du CD? Est-ce qu’on est content de ce changement? Je l’sais pas vraiment… C’est… spécial. Pas tout à fait convaincu de la chanson, mais le vidéoclip est intéressant. Cepdendant, après plusieurs écoutes, c’est quand même pas si mal.

Je demeure toutefois très impatient à entendre son nouveau CD. Parait-il qu’il a collaboré avec Avril Lavigne et Fall Out Boy! Mmmmh… c’est à suivre.

1 Response to "Lil’ Wayne amène la guitare électrique dans les clubs"

[…] à leur chanson en surfant un peu sur le net à la recherche de chansons de Lil’ Wayne (vous savez maintenant que Lil’ Wayne est mon rappeur favori du moment), voilà que je tombe sur le groupe Danity […]

Laisser un commentaire

