BONHEUR.blog

« À chaque période de vie, sa mélodie. » Odette Quesnel

Posted on: janvier 19, 2009

bio-metric2

Pour moi, et sûrement comme pour vous aussi, la vie ne vient pas sans la musique.

Souvent elle guide nos jours, sans vraiment que l’on s’en aperçoive.

Rares, pour ne pas dire inexistants, sont les journées où je n’ouvre pas mon Itunes, Myspace ou la radio. Et vous?

Alors, durant un moment précis, un groupe de musique devient celui qu’on écoute sans cesse: en se réveillant, en se déplaçant et en se couchant.

Et parfois, ce groupe revient faire vibrer nos hauts-parleurs. Et nos émotions. Dans une période… complètement différente.

Metric est ce groupe pour moi en ce moment: une véritable redécouverte pour tout dire.

Dans quelques semaines (aux dernières nouvelles…parce qu’il y avait eu des rumeurs de sortie pour l’automne 2008, mais finalement ils nous ont laissé sur notre faim) le groupe sortira un nouvel album.

Depuis Live It Out, il s’est écoulé beaucoup de temps et je crois que Metric va nous livrer quelque chose… d’innatendu.

Je pourrai vous décrire tout ce que le single Help, I’m Alive me fait ressentir, ce que la mélodie transmet et la façon dont il sonne. 

Mais je vous laisse le découvrir par vous même.

J’ajoute simplement que, l’inverse est possible…

Un groupe de musique peut créer une période de notre vie. 

 

Help, i\’m Alive

1 Response to "« À chaque période de vie, sa mélodie. » Odette Quesnel"

Excellent Alex! T’as pas pu mieux décrire les émotions que cet excellent groupe nous fait ressentir. Vive METRIC!!!

Laisser un commentaire

