BONHEUR.blog

Beirut… Bonheur… deux mots commençant par B. Coïncidence? Destin? Synchronicité?

Posted on: janvier 16, 2009

Beirut

Beirut

Certain diront que je pousse trop fort parfois à l’égard de mon admiration envers le band Beirut

Il faut croire que je ne suis pas le seul car je me suis fortement esclaffé lorsque j’ai lu, alors que je regardais un de leur vidéoclip sur youtube ; « omg is there one bad beirut song out there? every youtube video i press that even has the name beirut on it is another fucking symphony god damn im luvin this band » Un utilisateur pratiquement offusqué que le band soit aussi bon…

Vidéoclips qui sont d’ailleurs pour la plupart empreints d’une réalisation et d’une sensibilité très forte. J’apprécie particulièrement les clips réalisés par la blogothèque où l’on voit le band jouer dans différents lieux. Simple caméra à l’épaule amalgamée à une prise de son impeccable nous donne des petits bijoux pour le fan moyen de ce jeune groupe. Encore une preuve que l’on peut arriver à beaucoup avec peu de moyens.

Outre mon immense appréciation, je voulais faire une note sur Beirut parce qu’ils viennent tout juste de sortir un nouvel extrait de l’album double (oui double !!) qui doit parraître le 17 février au Canada.

Soit dit en passant, l’album est double car un des deux est l’œuvre de Zach Condon, chanteur du groupe, avec un autre nom «The real people » où il revisite ses premiers amours avec de l’électro minimaliste.

Voici donc de quoi patienter d’ici le triple lendemain de la St-Valentin…

3 Réponses to "Beirut… Bonheur… deux mots commençant par B. Coïncidence? Destin? Synchronicité?"

Le vidéoclip m’a fait penser sur le coup à l’ouverture de la chaîne de radio-can la fin de semaine.
J’ai bien hâte d’entendre ce double album.

PAG et Beirut…quelle histoire! Ton video marche plus, check ça!

Ouais y marche. Mais c’est pas si bon.

Laisser un commentaire

